On est bien arrivé à Warsash comme prévu. On nous a envoyé dans le grand champ situé face au pub réquisitionné pour abriter la base terrestre de la flottille. On s’y est dispersé par petits groupes de quinze. On a introduit les amorces dans les grenades.
À partir de 16h, on a embarqué. On a donné notre fiche d’embarquement avec noms, matricules et numéro d’unité. Elle est composée de deux coupons : l’un pour l’aller, l’autre pour le retour, au cas où certains devraient être rapatriés sans connaissances. Du coup en le donnant, la plupart d’entre nous s’amusaient à dire « No return ticket, please ! ». « Pas de ticket retour s’il-vous-plaît ! ».
J’ai embarqué avec ma sous-section de la K Gun, et avec la troop 1 sur la barge n°527. Le reste de la K Gun est sur la 528 avec la troop de Lofi.
On s’est installé à fond de cale puis on a rapidement quitté les quais. On a fait des ronds pendant un moment et puis vers 22h, on est entré dans le convoi.
La mer est houleuse. J’espère réussir à dormir un petit peu avant de mettre le pied sur la terre de France au petit jour…