Mardi 23 mai 1944. Ça y est ! Nous venons enfin d’avoir confirmation de la nouvelle que nous attendions tous ! Jeudi nous quitterons Bexhill pour un camp. C'est là qu'on recevra nos instructions concernant cette fameuse destination inconnue...
On nous a demandé d’annoncer aux familles chez qui on est en « billet » qu’on part pour un exercice de 15 jours. Ce soir, je leur ai donc fait un petit discours dans ce sens . Ça les a fait sourire. Je crois qu’ils ne sont pas dupes. Ils n’ont pas demandé plus de détails mais se sont montrés tellement attentionnés à mon égard que leur opinion ne fait aucun doute. Ils savent que ce sera plus qu'un simple "exercice"...
J’ai l’impression que cette annonce de notre départ a soulagé tout le monde au bataillon, comme si on allait enfin recevoir notre récompense après ces longs mois d’entraînement.
Sénée est assez inquiet malgré tout (et je crois qu’il n’est pas le seul) car il n’y a pas longtemps on a fait un exercice dans une région coupée de canaux. Du coup certains se demandent si on ne va pas « atterrir » aux Pays-Bas… Ce serait vraiment trop bête ! Avoir fait tout ça pour ne pas commencer par la libération de la France !
Enfin bon, on essaye de ne pas trop y penser et puis le principal c’est qu’on puisse participer à l'ouverture de ce nouveau front…