Mercredi 17 mai. Il paraît que nous les Français, on est réputés pour être de bons bagarreurs. Ce qui n’est pas totalement faux. Hier soir après l’entraînement, ça a cogné sec au pub avec les Américains. Faut croire qu'il nous restait encore un peu d'énergie à dépenser avant la fin de la journée...
Notre chef Kieffer est très à cheval sur la discipline. Il n’aime pas trop qu’on se batte pour un oui ou pour un non, c’est pas très bon pour notre image. Il nous l'a déjà dit cent fois, mais bon c’est plus fort que nous!
Avec les British ou les Polonais ça passe plutôt bien, on arrive à s’entendre. Faut dire que les Anglais sont quand même chez eux, on leur doit un peu de respect. En plus ils nous ont toujours très bien accueillis. En revanche avec les Ricains, c’est plus compliqué et ça finit souvent par une bagarre. Et hier soir ça a pas raté. Une fois de plus c’était pour une histoire de filles. Et une fois de plus on s’est pas laissés faire. On s'y est tous mis. On a quand même une réputation à tenir ! Je crois que les Anglais nous aiment pour ça, surtout les Anglaises…
En attendant avec les copains, quand on n’est pas trop amochés, on va en ville et on passe les uns après les autres chez le photographe, histoire de se faire des souvenirs pour nos vieux jours mais surtout pour envoyer des photos de nous en « guerrier » à la famille et à nos fiancées. Faut dire qu’elles n’ont pas beaucoup de nouvelles de nous depuis qu’on a quitté la France…
Hier, Giudicelli, Coppin et Guilcher se sont fait tirer le portrait ensemble à Bexhill. Ils sont pas beaux tous les trois avec leurs bérets verts de commandos ?