[ JOUR J - 23 ] Un dimanche en famille

Dimanche 14 mai. Aujourd’hui c’est jour de repos pour tous les commandos. On l’a bien mérité! J’aime bien ces moments-là, le dimanche quand on peut traîner un peu au lit. D’autant plus que ce matin, j’ai un peu la gueule de bois. Cette nuit, la tournée des bars dans Bexhill a été plutôt longue…

Je suis rentré à deux heures du matin chez mes logeurs. Chez les Anglais, les casernes ça n'existe pas. Donc depuis qu'on s'entraîne dans les Commandos, où qu'on aille, on est logé chez l’habitant, en "billette", comme on dit. Ça vient du billet de logement qu’on remet aux civils qui nous hébergent.

A Bexhill, moi je suis plutôt bien tombé, des gens très accueillants et que des femmes en plus. Une mère et sa fille qui a une petite vingtaine d’années, ce qui n’est pas désagréable.  Certains ont vraiment trouvé une deuxième famille chez leurs logeurs, comme mon copain Bollo, dès son arrivée en Angleterre. De mon côté, je me débrouille comme je peux entre mes rudiments d'anglais et mon accent tunisien….

Ce matin j’ai eu droit à un petit déjeuner copieux quand je suis descendu de ma chambre, avec le bacon, les œufs, et tout ce qui faut. Ma pile de linge propre m’attendait également, plié au carré. Même mes chaussures ont été cirées ! Je suis vraiment ici comme un coq en pâte.

Faut dire qu’avec les Anglais, nous les Frenchies, on a une sacrée côte, et une réputation qui nous précède, celle de « french lovers »… mais aussi celle de véritables bagarreurs, mais ça c’est une autre histoire…

https://www.youtube.com/watch?v=oO9VVClUOd0&feature=youtu.be