Dimanche 7 mai 1944, ça fait maintenant trois semaines que nous sommes dans le Sud de l'Angleterre, à Bexhill. Aujourd'hui, un correspondant de guerre est venu pour faire un reportage sur nous, les commandos français armés et entraînés par les Britanniques. On est de vraies bêtes curieuses !
Avec son appareil photo, il nous a suivis toute la matinée. Il a pris quelques clichés de nous. On en a un peu rajouté avec les copains, Andriot et Labas surtout. Oh, c’était de bonne guerre, c’était un peu notre heure de gloire… Il fait un reportage pour une brochure qui va être distribuée clandestinement en France occupée. Pour donner du courage aux Français. C’est étrange, moi je ne connais même pas la France, j’y ai jamais mis les pieds, enfin pas encore…
Mais cette fois, je sens bien qu’il approche ce fameux débarquement dont tout le monde parle ici. Les rumeurs vont bon train, même si on ne sait pas trop encore de quoi il retourne. Une chose est sûre, en tout cas, tout le monde a hâte d’en découdre, à commencer par moi.