Douze électeurs disent ce qu'ils attendent de Mitt Romney

"Je veux qu'il explique aux millions d'Américains qui l'attendent comment il va redresser l'économie." Fely Quitevis, Nevada.

Ils sont tous venus pour le voir : jeudi 30 août, Mitt Romney a accepté devant la foule de ses supporters l'investiture du Parti républicain pour la présidentielle américaine. J'ai demandé à douze d'entre eux ce qu'ils attendent de leur candidat.

"Il faut qu'il soit financièrement responsable, qu'il remette les gens au travail et qu'il lève les contraintes qui pèsent sur les entreprises. Il a fait ses preuves en affaires et en politique, je crois en lui." Mike Todd, Kansas.

 

"Je veux qu'il redresse l'économie et qu'il nous donne à nous, les jeunes, un avenir." Crystel Luna, Idaho.

 

"Je veux qu'il supprime Obamacare [la réforme de la santé mise en place par le président démocrate], pour le remplacer par une alternative meilleure, moins chère, qui n'oblige pas les gens à payer pour quelque chose qu'ils n'ont pas choisi. Qu'il laisse en paix les petites entreprises, pour que nous puissions créer de l'emploi, créer de nouveaux produits et les vendre au monde entier." Susan Au Allen, Virginie.

 

"Je veux qu'il soutienne l'action des pro-life (anti-avortement). Qu'il établisse que la vie commence à la conception et se termine par la mort naturelle." Susanne Davis et Nancy McGowan, Floride.

 

"Tout ce que je veux, c'est qu'il suive son programme. Tout y est." Matthew Foldi, Maryland.

 

"Je voudrais que nous soyons indépendants sur le plan énergétique, que nous n'ayons plus besoin du pétrole étranger. J'espère qu'il va œuvrer pour ça." David Dhillon, Californie.

 

"Je veux qu'il réduise la dette." Pat Olson, Géorgie.

 

"Nous voulons qu'il mette fin aux guerres dans lesquelles notre pays est engagé, que notre pays arrête de mettre son nez dans les affaires de tout le monde. Qu'il ramène nos troupes à la maison." Allen Johnson et Jason Kute, Texas.

 

"J'attends de lui qu'il remette la responsabilité du pays dans les mains des citoyens et des Etats. Qu'on revienne à nos bases." Sherry Rickard, Nevada.

 

"Qu'il fasse ce qu'il faut pour remettre l'économie sur les rails. Il peut faire beaucoup , c'est son métier : reprendre des entreprises et les redresser. Espérons qu'il puisse faire pareil avec les Etats-Unis d'Amérique." Jim Gordon, Alabama.

 

"Ce qui est important pour moi, c'est l'honnêteté et l'intégrité. Je veux qu'il nous dise la vérité après les mensonges d'Obama." Mel Devoll, Illinois.

 

"Je veux qu'il œuvre pour Dieu. C'est vraiment important pour moi. J'ai créé une entreprise, et Dieu m'a aidée, pas le gouvernement." Darlene Mayers, Floride.