Papelli : pizza taille patron !

Les bonnes pizzas ne courent pas les rues à Paris. Papelli, petite trattoria de la rue du Faubourg Saint-Denis, sort de l’ordinaire. Choix exigeants des produits, cuisson nickel, une réussite !

La clé, c’est la pâte. Pas de bonnes pizzas sans ça ! Yohann Bodin le sait bien. Après des études de commerce, il ne souhaitait rien d’autre que de créer une pizzeria. Mais attention, dans les règles de l’art : produits exclusivement en provenance d’Italie, vigilance particulière pour la préparation de la pâte avec, tout d’abord, une farine d’exception : de la “Manitoba”, ce qui se fait de mieux pour travailler. Ensuite, la fermentation… C’est le point important. Pour une belle expression des gouts, la pâte doit fermenter pendant quatre jours. C’est le principe adopté par Yohann : « C’est un vrai choix, car économiquement cela à un impact. Il faut avoir de l’espace pour stocker les pâtons en cours de fermentation, explique-t-il. » A Paris, très peu d’établissements suivent ce chemin.
Mais le jeu en vaut la chandelle. Les pizzas de “Papelli” ont un parfum et un grain absolument parfaits. La cuisson est juste poussée comme il faut pour assurer la croustillance de l’ensemble.
Après, il suffit de remplir. Et là encore, par la grâce des produits importés d’Italie, charcuteries (coppa, jambon, saucisses piquantes), mozzarella, taleggio ou crème de tartufo, ou encore tomates confites, la gourmandise est complète. Mais pour tester la qualité d’une pizzeria, le mieux est de déguster la plus simple : la Margherita. Coulis de tomate, un peu de mozzarella, basilic et un trait d’huile d’olive et basta !
Celle de “Papelli” est magnifique : légère, craquante, joliment parfumée d’une très belle huile de toscane.
Spécialité des lieux : la plus grande pizza de Paris, 60 cm… Pour les appétits sérieux. Mais, même de cette taille, on les engouffre sans même s’en apercevoir.
A noter, en entrée, les délicieux “nodi”, petits chaussons de pâtes à pizza au beurre d’ail, et au dessert un excellent “Tiramisu” maison. Les prix sont raisonnables ce qui ne gâche rien, compter 24 euros pour les pizzas de 60 cm, et 9,90 €, pour une formule du midi.

L’adresse : Papelli – 74, rue du Faubourg Saint-Denis – 75010 Paris- Tél : 01 48 24 98 05.

Articles similaires