Iran: Israël pose ses conditions à Obama

Selon Ynet, le site web de Yediot Aharonot, Israël renoncerait à lancer une offensive contre le nucléaire iranien si l’administration Obama accepte un certain nombre de conditions, les voici selon une source israélienne de haut niveau :
1 : Barak Obama doit déclarer publiquement que les États Unis ne permettront pas à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Le Président US pourrait faire cette déclaration devant l’assemblée générale de l’ONU
2 : Les Américains et les autres membres permanents du conseil de sécurité (plus l'Allemagne) doivent lancer un ultimatum à l’Iran, fixant une date limite aux négociations avec l’Iran sur le nucléaire. Pas plus d’une ou deux semaines.. [c.à.d . fin aout]. Les Iraniens doivent cesser l’enrichissement de l’uranium à 20% pendant les pourparlers.
3 : Étrangler l’économie iranienne (sic). Les États Unis doivent décréter un embargo sur toute personne qui fait des affaires avec la banque centrale iranienne. Annuler l’autorisation accordée au Japon et la Corée du Sud d’importer du pétrole iranien.
4 : Les États Unis doivent renforcer leur dispositif militaire dans le Golfe Persique
5 : Israël exige des Américains qu’ils acceptent le principe de la ligne rouge israélienne : l’Iran ne doit pas se donner la capacité d’avoir l’arme nucléaire..
Si Obama remplit ses conditions, Israël renoncera à se frappe en Iran.

http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4268228,00.html