[Feuilleton Trump #2] Retour en arrière, le droit à l'avortement est en danger

Cela fait une semaine que Donald J. Trump est président, et contrairement à ce que l'opinion publique pensait: oui, il est réellement en train de mettre en place ses promesses de campagne.

Trump signe un nouveau décret presque toutes les heures, prenant des décisions controversées ayant un effet immédiat sur le pays.

Voici l'une des premières décisions que Donald J. Trump a prises:

 Faire du rêve des pro-life, une réalité

 

Le Président Trump a signé un décret interdisant toute assistance fédérale pour financer les aides à l'avortement à l'international (United Nations). Donald Trump avait promis dans son programme qu'il interdirait l'avortement dans les 100 premiers jours de son mandat. Un premier pas vers l'interdiction de l'avortement dans le pays. Un décret interdisant l'avortement aux Etats-Unis devrait donc être signé dans les 100 prochains jours.

Il avait d'abord expliqué en mars 2016 que les femmes qui y auraient recours recevraient une "forme de punition", avant de revenir sur ses mots et d'expliquer que les médecins effectuant une I.V.G. seraient sanctionnés. 

ddddddd

Le Vice-président a participé à la manifestation pro-life "March for life" à Washington, vendredi 27 janvier. 

Alors que cette manifestation fait penser à la "Women's March" de samedi 21 janvier, cela n'a rien à voir. 

Cette marche dans les rues de la capitale existe depuis 44 ans, à la date de la décision de la Cour Suprême de légaliser l'avortement (1973).

Capture d’écran 2017-01-27 à 14.23.22

Clémentine Boyer Duroselle

Publié par France 2 Washington / Catégories : Non classé