Halloween n’est pas pris à la légère aux Etats-Unis. Les Américains raffolent de cette fête populaire. 64% d’entre eux célèbrent Halloween, soit 157 millions d’américains.
Halloween rapporte beaucoup d'argent.
Entre citrouilles, déguisements, bonbons, soirées déguisées, maisons hantées et décorations, les Américains dépensent en moyenne 6,9 milliards de dollars chaque année et 83 dollars chacun en décorations et déguisements, sans compter les 40,9 millions kilogrammes de chocolats vendus en ce seul jour.
Les déguisements les plus populaires du cru 2016
Aux Etats-Unis, pas question de porter le même deguisement deux années de suite. Cela est pris très au sérieux. L’élection présidentielle a rythmée cette année 2016, c’est donc sans surprise qu’Hillary Clinton et Donald Trump soient les deguisements les plus populaires chez les adultes cette année.
Les enfants eux, ont choisi le classique Batman et l’incontournable princesse.
Halloween est bien plus qu’une fête, c’est une véritable tradition
Tout a commencé il y a environ 3000 ans, l’année celtique finissait le 31 octobre et non le 31 décembre. Les celtes célébraient la fin de chaque année déguisés en monstres, diables pour éloigner les mauvais esprits. Dans les années 1850, les Irlandais et Celtes ont immigré vers les Etats-Unis, et ont introduit cette particularité de leur culture dans leur nouveau pays. Cette fête est devenue populaire dans les années 1920. Halloween est la contraction de ‘All Hallows Eve ‘, qui signifie ‘le soir de tous les saints’.
Comment est-ce-qu'ils célèbrent cette fête?
Les Américains, fidèles à eux-mêmes, apprécient célébrer ce genre d’évènements, et n’y vont de main morte. Les décorations des maisons sont excentriques ; araignées géantes, squelettes déguisés à l’entrée des maisons, citrouilles, décorations noirs et oranges, l’esprit d’Halloween est là.
Alors que les adultes sortent dans les bars en portant leurs plus beaux déguisements, les familles, elles, vont chercher les bonbons chez leurs voisins de quartiers. Aux Etats-unis, on appelle cela ‘trick or Treat’, c’est a dire ‘des bonbons ou un sort’. Le bonbon le plus populaire d’Halloween est ‘candy corn’, un bonbon fait principalement de sirop de maïs et de sucre.
Les familles aiment aussi préparer des bonbons à la pomme, et des tartes à la citrouille.
Tiens, en parlant de citrouille, voici une vidéo pour vous aider à en réaliser pour les Halloweens a venir.
Cette année, une jeune fille a vécu une mauvaise expérience en plongeant sa tête dans une citrouille. Je vous laisse découvrir la suite…
A ne pas reproduire chez vous.
Barack et Michelle Obama ont fêté leur dernier Halloween à la Maison Blanche.
La Maison Blanche était décorée pour cette occasion. Michelle et Barack Obama n’étaient pas déguisés mais comme chaque année, ils ont reçu enfants et familles pour une partie de ‘ un bonbon ou un sort’. Certains chocolats étaient même à l’effigie de la Maison Blanche.