Le président américain a reçu à la Maison Blanche, ce matin, l’équipe de NASCAR (La National Association for Stock Car Auto Racing), une compétition automobile. L’équipe américaine a remporté la fameuse Sprint Cup Series en 2015.
Barack Obama a pris l'habitude tout au long de ses deux mandats de recevoir les sportifs de haut niveau. C'est dans une atmosphère détendue que le président a félicité le champion Kyle Busch. Il a profité de sa présence à la Maison Blanche pour lui faire part - sur le ton de la rigolade - de son projet de conduire une voiture de course à la fin de son mandat. « Dans quelques mois je pourrais enfin faire ce qu'il me plait, » raconte le président avant de se reprendre et d’annoncer que Michelle ne le laisserait jamais conduire une voiture recouverte de M&M's, « elle voudrait sûrement avoir des carottes dessus à la place, » dit-il sur le ton de la plaisanterie.
Le champion Kyle Busch a offert son casque au président pour le remercier de son hospitalité. Obama en a profité pour prendre une photo avec toute l’équipe… et le casque de Kyle Busch dans les mains!
Comme souvent lors de ses apparitions publiques, le président nous faire part de son sens de humour sans faille. Il a, cette fois-ci fait référence à Jeb Bush, le frère de l'ancien président républicain George W. Bush et qui a été candidat aux primaires républicaines cette année. « On est en 2016, certaines personnes pensaient que l’on allait revoir un Bush ici à la Maison Blanche. Ils ne se doutaient pas que ça allait être Kyle».