C'est l'histoire insolite de la semaine : hier, un camion s'est renversé sur l'autoroute Instertate 95, dans l'Etat du Delaware, déversant sur les voies sa cargaison... des milliers de pennies, les centimes américains !
Les images de l'accident sont impressionnantes, mais heureusement il n'y a rien eu de grave. Le chauffeur s'en est sorti avec seulement quelques blessures légères, et il a pu être soigné par les pompiers appelés sur les lieux.
C'est donc la cargaison qui a plus attiré l'attention des internautes. Au total, c'est en effet plus de 20 tonnes de pièces qui se sont retrouvées sur la chaussée. Selon les autorités, il aura fallu plus de 13 heures pour parvenir à ramasser tous les centimes et pouvoir rouvrir l'autoroute.
Les pennies n'étaient pas encore frappés, et étaient transportés en direction de la Mint de Philadelphie, l'organisme américain qui produit et met en circulation les pièces de monnaie du pays.
VIDEO: Interstate non-cents: Unstamped coins spill in Delaware https://t.co/vrEIrSr64q pic.twitter.com/Hp7hNLzejU
— Tampa NewsChannel (@Tampa_NC) September 9, 2016
Le proverbe "the streets of America are paved with gold" (= Les rues des Etats-Unis sont pavées d'or) vient-il de prendre tout son sens ?