Quand les Simpson rient de Donald Trump

Dans un clip mis en ligne dimanche soir, les Simpson ont décidé... pour qui ils allaient voter ! Cette courte vidéo de deux minutes met en scène les deux personnages principaux, Homer et sa femme Marge, qui regardent à la télévision un clip de campagne.

"Il est trois heures du matin, qui voulez-vous voir décrocher le téléphone ?" demande une voix off, en référence à une célèbre déclaration de Clinton pendant la campagne de 2008, où la candidate démocrate disait qu'elle serait toujours présente pour répondre au téléphone, même en pleine nuit.

S'en suivent deux présentations des candidats à l'élection 2016 : Hillary Clinton, d'abord, assistée de son secrétaire particulier, son mari et ancien président des Etats-Unis Bill Clinton. Et Donald Trump, ensuite, plus occupé à écrire des tweets et se faire maquiller que de répondre au téléphone. Sur son lit, le livre "Les grands discours d'Hitler."

Voici l'intégralité de la vidéo, en anglais : 

Avec ce clip, les Simpson et leurs scénaristes prennent clairement position en faveur de la candidate démocrate. En 2008, Matt Groening, le créateur de la série, avait déjà soutenu Barack Obama face à son adversaire républicain John McCain ; et en 2012, un épisode critiquant la candidature de Mitt Romney avait été diffusé en septembre.

Après 27 saisons et presque 600 épisodes - 596 précisément - la série, débutée en 1989, est toujours un grand succès populaire aux Etats-Unis. Les épisodes font de très bonnes audiences, avec un record à 33,5 millions de téléspectateurs.

Et ce n'est pas la première fois que Donald Trump apparaît dans la série. Déjà en juillet 2015, quelques jours après l'annonce de la candidature de Trump à la primaire républicaine, il avait croisé le chemin d'Homer dans un épisode désopilant. Homer s'était retrouvé perdu dans les cheveux du candidat républicain.

 

Publié par France 2 Washington / Catégories : Non classé