Convention républicaine: c'est parti !

Aujourd'hui débute la Convention du parti républicain. La Convention, c'est le moment où est officiellement choisi le candidat qui représentera le parti lors de l'élection présidentielle. Tous les délégués élus pendant la campagne des primaires se réunissent, et votent pour leur candidat.

On comprend donc pourquoi le candidat étant sorti des primaires avec le plus de délégués sera celui qui, en tout état de cause, remportera l'investiture de son parti. Chez les Républicains, Donald Trump a réuni le nombre de délégués suffisant.

La Convention républicaine se passe à Cleveland, une ville située dans l'Ohio, sur les bords du lacs Erie. Elle commence aujourd'hui et se poursuit jusqu'à jeudi soir. Des membres du parti républicain, mais aussi des chefs d'entreprise et des stars américaines vont se succéder au micro, pour parler devant un parterre de délégués et de journalistes.

Le but: unir tous les membres du parti républicain autour d'un candidat, et d'une ligne directrice d'idées et de propositions qui sera défendue jusqu'à l'élection présidentielle de novembre.

A Cleveland, ville où la loi open carry permet à chacun de porter une arme visible, la Convention s'est ouverte sous haute sécurité. De plus, les récentes tensions entre citoyens et officiers de polices - trois ont été tués hier dans la ville de Baton Rouge, en Louisiane - ainsi que le climat parfois tendu dans lequel s'est déroulée la primaire républicaine, crée une atmosphère parfois électrique.

Hier, le syndicat de police de la ville a demandé de suspendre l'open carry pendant la durée de la Convention, mais cela n'a pas abouti.

Une de nos équipes est sur place, pour vous faire vivre cet événement au plus près. Suivez-nous sur Twitter (@F2Washington) ou sur notre page Facebook pour les dernières informations, ainsi que des photos et vidéos.

N'oubliez pas non plus de vous inscrire à notre newsletter quotidienne, qui sera cette semaine en grande partie consacrée à la Convention républicaine. Cliquez sur ce lien pour vous inscrire : newsletter.francetv.us

Publié par France 2 Washington / Catégories : Non classé