#BeNice : l'horreur, vue depuis les Etats-Unis

Après l'attaque à Nice dans la nuit du 14 juillet, les réactions se sont multipliées outre-Atlantique.

Le Président Barack Obama a publié un communiqué hier soir, dans lequel il écrit: "Je condamne fermement ce qui semble être une attaque terroriste à Nice. (...) En ce 14 juillet, nous ne devons pas oublier l'incroyable résistance et les valeurs démocratiques qui ont fait de la France une source d'inspiration pour le monde entier."

Côté campagne, Donald Trump a annulé une conférence de presse prévue à 11h ce matin, et a annoncé le nom de son vice-président (Mike Pence, Gouverneur de l'Indiana) sur Twitter simplement. Hillary Clinton a appelé à l'unité et a assuré que "nous gagnerons la guerre [contre le terrorisme]."

Parmi les autres réactions, celle de l'ambassadeur de France aux Etats-Unis, Gerard Araud. "La France est attaquée par le terrorisme islamiste. La France fera face à la menace. Elle va augmenter sa force militaire contre le groupe EI," a-t-il écrit sur Twitter, en écho à la réaction de François Hollande qui a annoncé cette nuit renforcer les frappes en Syrie et en Irak.

De nombreux bâtiments américains ont été illuminés cette nuit aux couleurs de la France, comme la gare de Grand Central à New York ou encore la skyline de Dallas.

Partout à travers le pays, des rassemblement sont organisés ce week-end pour rendre hommage aux victimes de cette attaque.

Publié par France 2 Washington / Catégories : Non classé