Que faire pour le "Bastille Day" ?

Réplique de la Tour Eiffel, à Milwaukee, Wisconsin.

Le 14 Juillet est aussi fêté aux Etats-Unis : ici, on l'appelle le "Bastille Day," et c'est l'occasion de se retrouver autour des traditions françaises, culturelles et surtout culinaires. Une cinquantaine de villes américaines organisent des célébrations. Tour d'horizon des événements à ne pas manquer si vous êtes aux Etats-Unis pour la Fête Nationale.

Reprendre la Bastille à Philadelphie

Pour le 14 Juillet, la ville de Pennsylvanie voit les choses en grand, avec un festival de quatre jours dont le théâtre principal est l'ancienne prison d'Eastern State. Des défilés costumés et une reconstitution de la prise de la Bastille sont organisés ce week-end, avant un "Brunch & Champagne" dimanche, mis en place dans trois restaurants français de la ville.

Manger des crêpes sur la 60ème Est à New York

A New York, l'Alliance française privatise tout un tronçon de la 60ème Rue Est, qui se pare de bleu, blanc et rouge. Dans la rue, vous trouverez des stands de spécialités régionales (galettes Saint-Michel ou encore dragées seront au rendez-vous), et, surtout, une dizaine de vendeurs de crêpes. Il n'y a que l'embarras du choix !

IMG_1951

Le 14 Juillet sur la 60ème Rue, à New York.

Courir au pied de la Tour Eiffel à Milwaukee

Insolite: à Milwaukee, la plus grande ville de l'état du Wisconsin, vous trouverez...une réplique de la Tour Eiffel ! Pour lancer les festivités, une course de 5 kilomètres aura lieu jeudi soir. Intitulée "Storm the Bastille" (Prenez d'assaut la Bastille), elle se finit au pied de la Tour Eiffel. Les célébrations se dérouleront ensuite jusqu'à dimanche.

Profiter du quartier français de la Nouvelle-Orléans

Quoi de mieux que de fêter le 14 Juillet en Louisiane, dans cet ancien état français vendu aux Etats-Unis en 1803 pour 15 millions de dollars ? Le quartier français de la Nouvelle-Orléans réunit ses meilleurs musiciens et ouvre grands les portes de ses restaurants, pour une fête nationale avec une touche cajun !

Le "Bastille Day" dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans.

Le "Bastille Day" dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans.

Et ce n'est qu'un aperçu de tous les événements organisés à travers le pays. Alors reprenez vos drapeaux déjà sortis pour l'Euro, et bon week-end sous le signe de la culture française !

Publié par France 2 Washington / Catégories : Non classé