Joyeuse Fête de l'Indépendance !

Le 4 juillet, c'est la Fête nationale américaine - Independence Day ou Fourth of July en anglais. Aujourd'hui, les Américains célèbrent le traité du 4 juillet 1776 : la déclaration d'indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni.

C'est un jour férié, et de nombreuses célébrations patriotiques sont organisées à travers le pays. Chaque ville, petite ou grande, a son propre feu d'artifice. New York a traditionnellement le plus gros feu d'artifice du pays: en 2009, 22 tonnes de matériel pyrotechnique avaient été utilisées.

Les autres feux d'artifice majeurs ont lieu sur les rives du Lac Michigan à Chicago, dans la Baie de San Francisco et derrière le Monument de Washington DC.

Fourth_of_July_fireworks_behind_the_Washington_Monument,_1986

Fourth of July à Washington DC.

Dans chaque base militaire américaine, un coup de feu est également tiré: on l'appelle le "salut to the union" (salut à l'union). A cette occasion, les présidents américains ont généralement un mot pour les militaires du pays.

Les familles en profitent pour se réunir autour de cet événement fédérateur, et c'est une occasion supplémentaire de sortir les barbecues. Avec le Memorial Day, la Fête de l'Indépendance est un des week-ends les plus chargés dans les transports.

Joyeuse Fête de l'Indépendance de la part de toute l'équipe du bureau de Washington !

NEW YORK CITY - JUL 4: New York City Manhattan Independence Day firework show in Hudson River as annual traditional event to celebrate the birth of United States, July 4, 2010 in Manhattan, New York City.

Fourth of July à New York.

Publié par France 2 Washington / Catégories : Non classé