Sa carrière n’a pas encore commencé et pourtant son tableau est déjà exposé à New York, au musée du MET ! Cliffanie Forrester, une jeune lycéenne originaire de la banlieue new-yorkaise a peint Uganda à partir d’une photo prise lors d’un voyage en Ouganda, sans se douter une seconde qu’il aurait tant de succès.
A son retour, sa professeur d’art Maria Jimenez l'incite à participer au concours du Metropolitan Museum of Art, qui sélectionne des jeunes artistes pour exposer leurs oeuvres.
Cliffanie ne se contente pas de remporter le prestigieux concours; elle gagne aussi une bourse pour étudier à l’une des plus grandes universités d’art de New-York. Sa peinture a également été choisie pour être affichée sur les écrans géants de Times Squares 3 minutes toutes les heures entre aujourd'hui et dimanche.
L'artiste compte utiliser ce succès pour continuer à montrer, à travers son art, que les vies des personnes noires et celles des jeunes filles sont très importantes et doivent être protégées partout dans le monde. Cliffanie Forrester est très fière d’avoir accompli son but, mais elle ne veut pas s'arrêter là.
“Les gens pensent que je vais m'arrêter parce que j’ai accompli mon but ultime… Mais un jour j’exposerai une autre pièce au MET et rien ne m'arrêtera,” écrit-elle ainsi sur Twitter.
Si vous passez par New-York pendant vos vacances, n'hésitez pas à passer au musée du MET pour voir l’exposition qui, en plus du tableau de Cliffanie, regroupe les 89 autres oeuvres choisies par le jury du concours. Selon la direction du MET, “ce programme a pour but de montrer l’importance de la présence des professeurs d’art au sein des écoles.”
Zoé Maury