La semaine dernière, Vitaly Zdorovestskiy s'est précipité sur le terrain de basket qui accueillait un match de la phase finale de la NBA entre les Cavaliers de Cleveland et les Guerriers de Golden State. Le jeune homme était torse nu et avait peint "Trump sucks" sur sa poitrine - que l'on pourrait traduire par "Trump est pourri" ou "Trump est un crétin."
Il a été arrêté par les agents de sécurité et a passé plusieurs heures en garde à vue. Mais le message est passé, et a fait le buzz sur les réseaux sociaux. A sa sortie, le jeune homme a posté une photo de lui sur son compte Twitter, souriant et avec le hashtag #MissionAccomplie. Il risque néanmoins une peine allant d'une amende à six mois de prison, et va devoir comparaître devant le tribunal de Cleveland.
Enjoying Freedom and just a happy man! #missionaccomplished pic.twitter.com/Yt5Gown5bz
— VitalyTheGoat🐐 (@vitalyzdtv) June 12, 2016
Zdorovestskiy n'en est pas à son premier coup d'essai. Il s'est fait connaître sur YouTube, en postant des vidéos de blagues, et est déjà intervenu lors d'événements sportifs. Certains se souviendront par exemple de son apparition sur le terrain du match Allemagne-Argentine, en finale de la Coupe du Monde de 2014. Cette fois-ci, il avait peint sur sa poitrine l'équivalent de "Je suis né blagueur" et avait essayé d'embrasser le joueur allemand Benedikt Howedes.
Le mois dernier, il avait déjà été arrêté à Los Angeles, après être monté en haut du signe Hollywood en brandissant une pancarte "Je suis de retour."
Né en Russie, Zdorovestskiy est désormais une véritable star et est à la tête d'une chaîne YouTube qui compte plus de 9 millions d'abonnés. Ses fans attendent chacune de ses nouvelles vidéos avec impatience.