Près de 50 millions de vues en 24h pour une jeune chanteuse américaine

Hier, America's Got Talent (la version américaine de l'émission "La France a un incroyable talent") a révélé au monde entier une jeune chanteuse de 12 ans, Grace VanderWaal. Elle a interprété une chanson de sa composition, "I Don't Know My Name." Grace vient du Sud de l'état de New York, et joue du ukulélé et du saxophone.

Postée sur les réseaux sociaux dans la soirée, la vidéo de sa prestation a déjà été vue par près de 50 millions de personnes. La presse américaine mais aussi internationale s'est fait l'écho de son talent et de sa voix déjà très affirmée pour son jeune âge.

Le juge Howie Mandel a décidé de propulser directement la jeune fille en finale: "tu es un petit miracle vivant, et je pense que le monde va connaître ton nom," a-t-il dit. Une chose est sûre, les Etats-Unis attendent maintenant avec impatience la prochaine prestation de la jeune fille.

America's Got Talent est diffusée chaque année depuis 2006 sur la chaîne de télévision NBC. L'émission fait, depuis ses débuts, de très bons scores d'audience: en moyenne, c'est plus de 10 millions d'Américains qui la regarde, avec des pics allant jusqu'à 16 millions de téléspectateurs pour certaines finales.

Cette année, les juges sont l'acteur Howie Mandel, l'ancienne membre des Spice Girls Mel B, la mannequin Heidi Klum et l'emblématique Simon Cowell, qui est également jury de la version britannique, Britain's Got Talent, qui a qualifié Grace de "prochaine Taylor Swift."

Publié par France 2 Washington / Catégories : Non classé