Le Wyoming a attribué ses délégués démocrates; le Colorado et la Caroline du Sud ses délégués républicains.
Sanders gagne des voix, mais pas de délégués
Bernie Sanders a remporté samedi le caucus du Wyoming, avec 55,7% des voix - contre 44,3% pour Hillary Clinton. Une victoire qui ne lui rapporte pourtant pas de délégués. En effet, le mode de distribution des délégués dans le Wyoming fait que chacun en ont remporté 7.
Mais Sanders, qui a remporté huit des neuf dernières primaires, est quand même dans une bonne passe. Il vient également de s'assurer le soutien du superdélégué du Minnesota Rick Nolan, après celui du Wisconsin David Bowen.
La bataille pour les superdélégués est certes moins médiatisée que celle pour la primaire de New York, mais les enjeux n'en restent pas moins importants; Sanders, qui n'a que peu de soutient de ce côté-là, espère toujours que la tendance peut s'inverser.
#NeverTrump au Colorado
Un autre bon week-end pour Cruz - et donc un autre mauvais week-end pour Trump. A l'issue de la primaire du Colorado, les 34 délégués ont tous été attribué à Cruz.
Quelques minutes après la publication des résultats, un tweet a été envoyé du compte du Parti républicain du Colorado: "On l'a fait. #NeverTrump." Le tweet a été supprimé quelques minutes plus tard, les membres du parti rejetant toute responsabilité pour sa publication.
The last tweet was the result of unauthorized access to our account and in no way represents the opinion of the party. We are investigating.
— Colorado Republican Party (@cologop) April 10, 2016
Trump n'a aussi récupéré qu'un seul délégué en Caroline du Sud, où il pensait faire un bon score. Quand à l'Indiana, qui ne vote que le 3 mai, ses délégués se sont déjà déclarés contre Trump.
Les chiffres du week-end
52% des Républicains pensent que le Parti devra nominer Donald Trump s'il a le plus grand nombre de délégués - même s'il n'est pas élu dès le premier tour à la Convention de Cleveland.
Ted Cruz a réunis 12,5 millions de dollars en mars - il en avait eu 7,6 millions en janvier, et 11,8 millions en février.
45,3% : des électeurs démocrates soutiennent Bernie Sanders, selon le dernier sondage du Huffington Post. L'écart entre les deux candidats démocrates s'est réduit au cours des dernières semaines.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Aller plus loin
L’ancienne secrétaire d’Etat récolte les fruits de son patient travail de terrain auprès des communautés latinas - mais soutenir la candidature de Clinton est également un moyen de faire barrage à celle de Trump.
Que seraient les Etats-Unis avec Donald Trump comme président ? C'est ce qu'ont imaginé les journalistes du Boston Globe dans une Une satirique, avec, en titre: "Les déportations vont commencer."