Elections 2016: Les yeux sur le Wisconsin, mais New York déjà en ligne de mire

cari

Dessin de Tim Eagan, Deep Cover. http://www.timeagan.com

 

Les Républicains jettent leurs dernières forces dans le Wisconsin...

La primaire d'aujourd'hui semble devenir un enjeu de plus en plus crucial pour les Républicains. Lundi, Ted Cruz a répondu aux questions des habitants de l'état, dans une émission diffusée en direct sur Fox News. Le conservateur a également le soutien du gouverneur du Wisconsin Scott Walker.

Trump, lui, après une semaine chaotique où il a perdu une grande partie du soutient des femmes et les délégués du Dakota du Nord, était à La Crosse pour un dernier meeting. Il a appelé Kasich à "se retirer de la course." 42 délégués républicains sont à remporter dans le Wisconsin.

Répartition des délégués républicains avant la primaire du Wisconsin
Donald Trump: 736
Ted Cruz: 463
John Kasich: 143
...et les Démocrates visent déjà New York

La guerre de New York continue chez les Démocrates. Clinton a tenu, lundi, un meeting en compagnie du gouverneur de New York Andrew Cuomo. Sujet principal: le salaire minimum, que Cuoso a récemment fait passer à 15 dollars de l'heure pour les employés des grandes chaînes de fast-food. 

Bernie Sanders avait, lui, tenu un meeting devant plus de 15 000 personnes vendredi dans le Bronx. Sanders et Clinton ayant tous deux leurs quartiers généraux à New York, la primaire du 19 avril est un moment crucial pour les deux candidats.

Sanders et Clinton se sont aussi finalement mis d'accord sur une date pour le prochain débat: il aura lieu à Brooklyn le 14 avril, et sera diffusé sur la chaîne de télévision CNN.

Répartition des délégués démocrates avant la primaire du Wisconsin
Hillary Clinton: 1712
Bernie Sanders: 1011

96 délégués démocrates sont à remporter aujourd'hui dans le Wisconsin.

Aller plus loin

Pour le chroniqueur Isaac Bailey, originaire de Caroline du Sud, le succès de Trump dans les états du Sud est révélateur de la peur des habitants, et du racisme latent de la région. Deux éléments que l'auteur lie à l'histoire troublée du Sud des Etats-Unis.

A huit mois des élections présidentielles, le Parti républicain affiche ses différences sur la question des droits des homosexuels et des transgenres. Un point sur les positions des candidats sur cette question qui pourrait agrandir le fossé entre les jeunes républicains et l'establishment.

Politico a réunit plusieurs dessins de dessinateurs de presse américains. Ils livrent leurs regards sur les derniers événements de la campagne américaine.

Et pour retrouver les dernières nouvelles de la Présidentielle directement dans votre boîte e-mail, c'est par là.
Publié par France 2 Washington / Catégories : Non classé