Pas de vainqueur dans le débat entre Hillary Clinton et Bernie Sanders
Wall Street, l'argent en politique, l'expérience en politique étrangère. Les sujets abordés lors du débat démocrate d'hier soir à Milwaukee, dans le Wisconsin, sont familiers de ceux qui avaient déjà regardé le premier débat.
Autre chose de familier, les tactiques des candidats. Bernie Sanders dans le rôle de l'idéaliste, qui promet sans hésitation la sécurité sociale universelle et la gratuité des universités, sa "révolution politique". Hillary Clinton, sans le rôle de la femme d'état expérimentée, qui demande des plans et des programmes réalistes. Rêves contre réalité.
En revanche, les deux candidat ont mené leur opération séduction vers les minorités, se disputant sur l'héritage de Barack Obama (toujours très populaire chez les noirs) et l'immigration (question pressante pour les latinos.)
Les 8 moments à retenir du débat, selon Politico.
Sondage: Bernie Sanders et Clinton a égalité dans le Nevada?
Selon un sondage commandé par le Washington Free Beacon auprès d'électeurs démocrates inscrits, Bernie Sanders et Hillary Clinton sont maintenant à égalité avec 45% d'intentions de vote chacun.
Nous publions ce sondage ici à titre d'information. Mais il est important de le prendre avec toutes les précautions nécessaires. Le Washington Free Beacon est un organe très conservateur, notoirement agressif par rapport aux démocrates (cf. ce sondage Twitter), et l'institut Targetpoint qui l'a réalisé travaille le plus souvent avec des campagnes républicaines.
Who won the #DemDebate?
— Free Beacon (@FreeBeacon) February 12, 2016
Washington Free Beacon: Sondage sur le caucus démocrate du Nevada.
Donald Trump critique le voyage du pape au Mexique
Une chose est sûre, Donald Trump n'a pas peur de se faire des ennemis. Le magnat/polémiste/candidat à la présidentielle a dénoncé le voyage de François au Mexique. "Il ne comprend pas les problèmes de notre pays!" explique Trump, qui promet de construire un mur supplémentaire à la frontière mexicaine.
De son côté, le pape a déclaré qu'il ne souhaitait pas s'impliquer dans la campagne politique américaine. Mais il se rendra dans la ville frontière de Ciudad Juarez, et portera peut-être un sombrero.
Trump: The Pope shouldn't go to the border
Pope: Oh? Well not only am I going, I'm gonna wear this https://t.co/rYrxtTkvAr
— ¡Gabe! Ortíz (@TUSK81) February 12, 2016
CNN: Donald Trump, le pape, et le mur entre eux.
Attaque à la machette dans un restaurant oriental de l'Ohio
Un homme a été tué par la police, hier soir, après avoir attaqué les clients d'un restaurant oriental de Columbus (Ohio) à la machette. 4 personnes ont été blessées (une est dans un état grave, mais ses jours ne sont plus en danger) avant que la police n'abatte le suspect (après avoir échoué à le neutraliser au Taser).
Une enquête est en cours mais selon la police de Columbus, rien n'indique pour l'instant un crime de haine contre le Nazarath, le restaurant visé, qui affiche un drapeau israélien et une citation en arabe sur sa vitrine. Le nom du suspect n'a pas été publié.
Washington Post: Attaque sur un restaurant oriental dans l'Ohio.
Ce que vous avez raté sur la première de TLOP, le dernier album de Kanye West
Kanye West a profité de la Fashion Week de New York pour présenter son dernier album, The Life of Pablo, son dernier album lors d'un évènement géant au Madison Square Garden. Sur Twitter, Kanye a annoncé une sortie surprise pour TLOP, selon lui l'album va sortir dans la journée.
The album is being mastered and will be out today… added on a couple of tracks… pic.twitter.com/6lBxcd83N2
— KANYE WEST (@kanyewest) February 12, 2016
Entertainment Weekly: Ce que vous avez raté de la première de Kanye au Madison Square Garden