Revue de presse: Le gouvernement fédéral attaque Ferguson en justice

L'attitude de la police lors des émeutes de Ferguson est mise en cause par le Ministère de la Justice américain.

Le gouvernement américain attaque la ville de Ferguson en justice

L'Attorney General des Etats-Unis, Loretta Lynch a annoncé hier que le Ministère de la Justice américain allait poursuivre la ville de Ferguson, Missouri, en raison d'une "suite d'erreurs dans l'exercice des forces de l'ordre en violation de la Constitution et des lois fédérales."

Des émeutes avaient éclaté en 2014 à Ferguson, à la suite de la mort de Michael Brown, un jeune homme noir, abattu par un policier blanc. La version de la police - Michael Brown était armé et courrait vers le policier - avait été contestée par de nombreux témoins qui disaient avoir vu le jeune homme s'enfuir. Dans la plainte du gouvernement fédéral, c'est la répression féroce des forces de police face aux émeutes qui est à présent en cause.

The Atlantic: United States vs. Ferguson

New York: Place à la Fashion Week

La fashion week de New-York commence ce jeudi, un évènement qui avait accueilli 230 000 personnes l'année dernière à travers tous les défilés, et beaucoup plus en ligne. Cette présence des réseaux sociaux pose d'ailleurs des questions sur l'avenir de la Fashion Week, avec l'aspect "exclusif" de l'évènement remis en cause par la vitesse des nouveaux médias.

Reuters: La fashion week ouvre, avec des questions sur son futur

Encéphalogramme plat pour Twitter

Fini les heures ou Facebook semblait ringard a côté du nouveau roi des réseaux sociaux. Alors que le réseau social de Mark Zuckerberg a atteint 1,5 milliards d'utilisateurs, la croissance de Twitter semble s'être arrêtée. Lors du dernier trimestre 2015, son nombre d'utilisateurs est resté stable - et a baissé dans certaines catégories. Pour tâcher de retrouver son énergie, Twitter a décidé d'apporter des modifications pour ressembler plus à...Facebook.

Gizmodo: La progression de Twitter s'arrête

Un point sur les élections

    • Côté démocrate: Nouveau débat entre Hillary Clinton et Bernie Sanders ce soir à Milwaukee, dans le Wisconsin.

Après une victoire très serrée dans l'Iowa et une énorme défaite dans l'Iowa, la campagne d'Hillary Clinton doit absolument retrouver de l'énergie car au niveau national, Bernie Sanders remonte partout dans les sondages. De plus en plus, le "socialiste" semble se présenter comme une alternative crédible pour l'élection générale. On peut donc s'attendre à un débat au moins aussi incisif que le précédent - qui avait été de haute volée.

CNN: 5 choses à attendre du débat démocrate ce soir

    • Côté républicain: La campagne la moins classe du monde? 

La campagne républicaine déjà franchement sale ("Elle a dit que Ted Cruz était un con" - Donald Trump) prend la direction de la Caroline de Sud. Attention, ça va saigner! L'état a la réputation d'abriter les campagnes les plus brutales à chaque élection. Racisme, sexisme, tout est bon pour remporter la Caroline du Sud.


Au palmarès des coups bas:

-En 2008, les adversaires de John McCain avaient lancé une campagne pour insinuer que le sénateur avait un enfant caché.

-En 2012, les adversaires de Mitt Romney envoyaient de fausses cartes de voeux comportant des citations controversées du livre des Mormons.

-A plusieurs occasion, de fausses brochures avaient été imprimées pour donner aux électeurs les mauvaises dates de vote.

Inutile de dire qu'au bureau, on attend ça avec impatience!

Politico: Attention, coups bas à venir chez les républicains!

Publié par France 2 Washington / Catégories : Non classé