Revue de presse: Trump et Sanders l'emportent dans le New Hampshire

Donald Trump et Bernie Sanders remportent largement la primaire du New Hampshire

Pas de surprises hier lors de la primaire du New Hampshire. Ce qui en soi est une surprise. Dans un état au vote notoirement volatil, les deux favoris l'ont largement emporté. Trump remporte 35,5% des voix (plus du double de son plus proche poursuivant John Kasich, avec 15,8% des voix) et Bernie Sanders domine la primaire avec 60% des voix contre 40% à Hillary Clinton.


Prochaine étape, le 20 février avec le caucus du Nevada pour les démocrates et la primaire de Caroline du Sud pour les républicains.

CNN: Donald Trump et Bernie Sanders l'emportent (CNN)

La Cour Suprême suspend un décret sur les émissions de carbone

La Cour Suprême américaine vient de prendre une nouvelle décision qui ne risque pas d'être populaire en dehors des Etats-Unis. Elle a suspendu les décrets de Barack Obama limitant les émissions de carbone des centrales électriques à charbon aux Etats-Unis. Cette suspension est valide jusqu'à la fin des recours légaux contre le décret, c'est à dire sans doute pas avant 2017.
La décision n'a pas non plus été très bien reçue par certains américains.


Ces décrets faisaient partie intégrante des objectifs américains annoncés lors de la conférence de Paris sur le climat.

NPR: La Cour Suprême suspend les limites d'émissions décidées par la Maison Blanche.

Beyoncé booste les ventes de Red Lobster

Il n'y a maintenant plus de doute, le match du Superbowl 50 a été complètement éclipsé par la performance de Beyoncé. D'ailleurs, il paraît que Coldplay et Bruno Mars étaient aussi présents pendant le spectacle de la mi-temps. Mais ce triomphe a un bénéficiaire inattendu: la chaîne de restaurants de fruits de mer Red Lobster. Pour une mention (plutôt érotique) dans le single "Formation" de la chanteuse (à 3:00 sur la vidéo), la chaîne a connu une augmentation de ses ventes de 33%. On appelle ça le Beyoncé Bounce.

Un homme passe par le drive-thru d'un fast-food. Il lance un alligator par la fenêtre.

So many questions! Nous n'en mentionnerons qu'une: Est-ce qu'on peut réellement appeler ça une attaque à main armée? Vous avez une heure.

 

 

Publié par France 2 Washington / Catégories : Non classé