Avec 190 startups, la France représentait le deuxième plus gros contingent, derrière les Etats-Unis, du Consumer Electronic Show (CES) - le salon annuel dédié aux innovations technologiques du quotidien, qui s'est tenu du 6 au 9 janvier à Las Vegas.
Dans l'Eureka Park, l'enceinte réservée aux startups, les entrepreneurs français sont venus s'afficher auprès des investisseurs étrangers et lever les fonds nécessaires pour continuer à développer leurs entreprises.
Jacques Cardoze et Laurent Desbois sont allés à leur rencontre :
Aucun secteur n'est épargné par les récentes évolutions technologiques. Bientôt, c'est le secteur de la santé qui sera lui aussi bouleversé, grâce à la médecine à distance.
Côté cosmétiques, France 2 a rencontré des entrepreneurs français qui misent sur la personnalisation des produits :
L'innovation n'épargne donc aucun secteur... ni aucune catégorie de la population, y compris les enfants :
Le gouvernement français soutient les startups françaises. Celles-ci ont pu compter sur un ambassadeur de choix au CES : Emmanuel Macron. Le ministre de l'économie y défendait les couleurs de la "French Tech", un label créé par le gouvernement il y a deux ans pour promouvoir l'innovation à la française. Wired note par ailleurs que 22 des startups françaises présentes dans l'Eureka Park ont bénéficié de subventions publiques pour se rendre à Las Vegas.