A Las Vegas, les startups françaises ont fait leur show pour le CES 2016

Emmanuel Macron, le ministre de l'économie, était présent au CES, la grand messe des innovations technologiques qui se tient chaque année à Las Vegas.

Avec 190 startups, la France représentait le deuxième plus gros contingent, derrière les Etats-Unis, du Consumer Electronic Show (CES) - le salon annuel dédié aux innovations technologiques du quotidien, qui s'est tenu du 6 au 9 janvier à Las Vegas.

Dans l'Eureka Park, l'enceinte réservée aux startups, les entrepreneurs français sont venus s'afficher auprès des investisseurs étrangers et lever les fonds nécessaires pour continuer à développer leurs entreprises.

Jacques Cardoze et Laurent Desbois sont allés à leur rencontre :

Aucun secteur n'est épargné par les récentes évolutions technologiques. Bientôt, c'est le secteur de la santé qui sera lui aussi bouleversé, grâce à la médecine à distance.

Côté cosmétiques, France 2 a rencontré des entrepreneurs français qui misent sur la personnalisation des produits :

L'innovation n'épargne donc aucun secteur... ni aucune catégorie de la population, y compris les enfants :

Le gouvernement français soutient les startups françaises. Celles-ci ont pu compter sur un ambassadeur de choix au CES : Emmanuel Macron. Le ministre de l'économie y défendait les couleurs de la "French Tech", un label créé par le gouvernement il y a deux ans pour promouvoir l'innovation à la française. Wired note par ailleurs que 22 des startups françaises présentes dans l'Eureka Park ont bénéficié de subventions publiques pour se rendre à Las Vegas.

A lire aussi

  • Aucun article