Quels étaient les déguisements d'Halloween les plus populaires cette année ?

L'avocat ne fait pas partie des costumes les plus populaires, sauf peut-être pour les femmes enceintes. Source : Reddit

Le 31 octobre dernier, près de la moitié des Américains ont fêté Halloween, selon une estimation de la National Retail Federation, qui représente les commerces de détail aux Etats-Unis.

Comme en France, Halloween est l'occasion pour les enfants de se sont parer de leurs plus beaux déguisements pour sonner aux portes des maisons et des commerces pour réclamer "des bonbons ou des sorts" - ce qu'en anglais on nomme le "trick or treating".

Mais la fête d'Halloween, importée par les migrants irlandais et écossais au XIXe siècle, qui représente un énorme business aux Etats-Unis, est surtout une affaire d'adultes. Au total, les 157 millions d'Américains qui ont célébré Halloween cette année ont dépensé 6,7 milliards de dollars (6 milliards d'euros), dont 1,2 milliard de dollars pour se déguiser pour les adultes (contre moins d'un milliard pour les enfants).

Les plus accros à Halloween sont les 18-34 ans : 80% d'entre eux ont célébré Halloween, surtout en investissant dans un costume et en participant à une fête.

Quels ont été les déguisements les plus populaires cette année parmi les adultes ? Voici le top 10 issu d'un sondage commandé par la National Retail Federation :

1Indétrônable : la sorcière

4 millions d'adultes se sont déguisés en sorcière, le déguisement le plus populaire depuis plus de 10 ans, dans des versions plus ou moins affriolantes.

Margaret Hamilton dans Wicked Witch of the West, 1939

Margaret Hamilton dans Wicked Witch of the West, 1939

2Un animal

Ici, un serpent. Source : reddit

3Un personnage de Batman

Le Pingouin. Source : reddit

4Zombie

5Un personnage de Star Wars

Les déguisements de Star Wars sont d'autant plus populaires que le nouvel opus "Le réveil de la force" arrive dans les salles en décembre 2015. Source : reddit

6Pirate

7Vampire

8Un super héros ou héros de film d'action

 

Les personnages de Léon (Jean Reno) et Mathilda (Nathalie Portman). Source : reddit

9Médecin/infirmière

Source : reddit

10Un personnage de film d'horreur

En comparaison, voici le top 10 chez les enfants :

1Princesse

2Un personnage de Batman

3Un personnage de film d'action ou super héros

4Un animal

5Un personnage du dessin animé de Disney Frozen

6Un personnage de Star Wars

7Zombie

8Sorcière

9Citrouille

10Minion

Les costumes d'animaux

Le business d'Halloween concerne aussi les animaux : 20 millions d'Américains ont déguisé leur animal de compagnie. Voici les 3 déguisements les plus populaires chez nos amis les bêtes :

1Citrouille

dog citrouille

2Hot Dog

3Personnage de Batman

batman dof

Au total, chaque Américain qui a fêté Halloween cette année a dépensé en moyenne 74 dollars (67 euros) en décorations, costumes, bonbons, et articles de fête.

Publié par France 2 Washington / Catégories : Insolite

A lire aussi

  • Aucun article