La Cour Suprême des Etats-Unis a fait l'Histoire vendredi dernier en légalisant le mariage gay. Peu avant, nos équipes étaient présentes à la gay Pride de Washington D.C, qui se déroulait le 13 juin. La capitale américaine est l'une des villes les plus gay des Etats-Unis avec San Francisco, réputée tolérante depuis de nombreuses années.
BLOG_DC:GayCity by ftv-geopolis
Lors de la parade, tous espéraient une légalisation rapide du mariage gay. Mais presque personne ne se doutait que seulement treize jours plus tard, la Cour Suprême des Etats-Unis rendrait le mariage gay légal dans l'ensemble du pays. En effet, comme nous l'expliquions dans notre article d'hier, la Cour est constituée de 5 juges républicains et 4 démocrates. Le virement de bord de deux juges en faveur du mariage est venu comme une surprise historique pour la communauté gay américaine.02
Il y a encore 5 ans, le mariage homosexuel n'était légal que dans le Massachussets. Depuis, les américains en ont fait une question de droits civiques qui a conquis toutes les résistances dans le pays.