Mayweather vs. Pacquiao: Les chiffres hallucinants du combat du siècle

C'est un duel de titans que les fans de boxe attendaient depuis des années. 5, pour être exact, depuis la première fois que le « Combat du siècle » entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao a été programmé pour la première fois au MGM Grand de Las Vegas.

Alors certes, les deux colosses de la boxe mondiale ne sont plus au sommet de leur forme (Pacquiao a 36 ans, Mayweather 38). Certes, les deux boxeurs n'attirent pas particulièrement la sympathie - Mayweather a été plusieurs fois condamné pour violences domestiques, tandis que le député Pacquiao considère que les préservatifs « incitent au péché »...Mais rien ne peut ralentir l'excitation mondiale autour de l’événement. Aux Philippines, la compagnie nationale d'électricité a même du demander à ses clients de couper leur réfrigérateur pendant le combat pour éviter d'avoir affaire à des coupures.

Et pour donner une idée de la démesure du match de demain...Quelques chiffres pris au hasard.

3 titres mis en jeu : Trois titres de champion du monde sont en jeu dans le combat, ceux de la WBA (World Boxing Association), du WBC (World Boxing Council) et de la WBO (World Boxing Organisation).

47 - 0 : Le parcours en carrière de Floyd Mayweather jusqu'à présent. Dont 26 victoires par KO.

57 - 5 -2 : Le parcours en carrière de Manny Pacquiao. Dont 38 victoires par KO.

300 millions de dollars: Les revenus partagés entre les deux boxeurs. Mayweather recevra 180 millions, Pacquiao 120 millions. Si le combat dure 12 rounds, cela correspond à un salaire de 5 millions de dollars par minute pour Mayweather. Largement de quoi mériter son surnom : « Money ».

1500 dollars: Le prix des moins bonnes places dans le MGM Grand le soir du match, elles se sont revendues jusqu'à 4000 dollars sur internet. Une place près du ring coûtait 10 000 dollars à la mise en vente. Les places mises en vente pour le public ont été écoulées en 60 secondes. Pile.

1600 dollars: Le coût de la moins bonne chambre du MGM Grand dans la nuit de samedi à dimanche. Contre 120 dollars en temps normal.

3 millions de dollars pour 900 places : C'est la somme dépensée par Manny Pacquiao, juste pour inviter des amis et sa famille à assister à la rencontre.

Entre 3 et 4 millions de vues en vidéo à la demande : A l'exception des Philippines et des Etats-Unis, le combat est presque exclusivement diffusé en vidéo à la demande. Avec un coût unitaire de 60 dollars, le combat pourrait exploser tous les records de rentabilité pour un match de boxe. Mayeather était à l'affiche du précédent record, dans un combat contre Oscar de la Hoya.

Publié par France 2 Washington / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article