Rome sous haute sécurité pour Pâques

La menace terroriste inquiète la police italienne. Les célébrations de Pâques auront lieu à Rome et au Vatican sous haute sécurité.

Le chef de la police italienne, Franco Gabrielli, a profité d'une audience papale pour souligner que le Vatican et Rome figuraient « dans la propagande terroriste et djihadiste comme un symbole à frapper ». A l’approche des célébrations de Pâques, Franco Gabrielli expose les moyens mis en œuvre pour garantir la sécurité des romains et des pèlerins. Une « green zone » sera délimitée dans le centre de Rome, aucun camion ne pourra y circuler pendant 4 jours ; de plus, des tireurs d’élire seront placés sur les toits lors de chaque cérémonie religieuse majeure.

Le courage des forces de polices salué par le pape

Lors de cette même audience, le Pape François a remercié les agents de sécurité italiens surveillant le Vatican et notamment la place Saint-Pierre. Il confie penser régulièrement quand il les voit patrouiller : « ces personnes se sacrifient pour protéger le pape, protéger les gens, pour qu’il n’y ait pas quelque fou qui fasse une chose, un massacre et détruise tant de familles. »

 

A lire aussi

  • Aucun article