VIDEO : Le pape, ce super-héros ?

Un graffiti du pape François en Superman sur un mur près du Vatican est devenu un des emblèmes officiels de la « Charité du pape ». Imprimée sur des tee-shirts, l’image de François dessinée par l’artiste MauPal, est vendue au profit des œuvres du pape !

L'histoire de Mauro Paullota, artiste de rue encore inconnu il y a quelques années, à de quoi en faire rêver plus d'un. Un jour, en 2014, cet homme qui habite dans le quartier de Borgo Pio, à quelques pas du Vatican, a mis sur le coin d'une rue un de ses dessins représentant le pape en super héros.

C'est le dessin fait dans le quartier du Vatican représentant un pape en superman qui a fait le tour du monde. Son créateur Mauro, alias "Maupal" se souvient de cet incroyable succès qu'il n'avait pas vu venir. "Je me souviens que je suis revenu le lendemain vers 9h et là, surprise ! Il y avait des centaines de journalistes du monde entier qui m'attendaient". Pour Mauro c'est le début de la célébrité. Il a alors l'idée d'offrir ses deux dessins au pape en personne. Un moment d'émotion qu'il n'a pas oublié. "Il m'a regardé et j'ai compris qu'il avait déjà surement vu mon dessin. Il a souri et m'a regardé avec ses yeux rieurs, m'a tapoté la joue et m'a dit "merci pour le cadeau"".

Lui vient alors l'idée de faire des tee-shirts à l'effigie du "super-pape". Une partie des ventes est reversée à des œuvres caritatives du Vatican. L'artiste assume cette idée de super héros très humain. "Il porte des lunettes, a un petit bidon, un chapelet. C'est un super héros tout en restant une personne très simple et modeste".
Et le succès est au rendez-vous. Sur la place Saint-Pierre, les passants qui aperçoivent les tee-shirts sont unanimes. "Un super-héros qui vole au secours des plus démunis, c'est très beau." "Je le mettrais volontiers pour participer à la messe du pape, ça motiverait plus de jeunes à participer".
Le tee-shirt coûte 19 euros. Les ventes, exclusivement par internet, sont gérées par les œuvres caritatives du Vatican.

Publié par François Beaudonnet / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article