Bonne nouvelle : sur cette plage de Fiumicino, à quelques kilomètres de Rome, vous pouvez emmener vos chiens en toute tranquillité. Encore mieux, à Baubeach, tout est conçu pour eux : un petit bain pour ceux qui ne savent pas nager, un mini-bar avec croquettes à volonté, une douche avec shampoing bio... et même des cours de yoga et de paddle.
C'est un petit paradis pour chiens. Sur cette plage, tout est fait sur-mesure pour nos amis à 4 pattes. Les maitres peuvent venir à Baubeach en toute sérénité : ils savent que leurs toutous seront gâtés. Ici, ils y trouveront : des parasols adaptés à leur taille, des gamelles d'eau fraiche, un mini-bar, des douches, un petit bain s'ils n'ont pas encore appris à nager. Mais aussi une multitudes d'activités, telles que des cours de paddle, de yoga, de peinture ou même... de cuisine !
La plage pour des chiens libres et heureux
Cette plage est gérée par une association, au slogan "la plage pour des chiens libres et heureux". Elle s'inscrit dans une philosophie "anti-spéciste", qui considère qu'aucun être vivant n'est au dessus d'un autre. Tous les animaux sont égaux. Sur cette plage, les chiens ont donc autant de pouvoir et de liberté que leurs maitres, si ce n'est même plus. Pour 11 euros, le prix d'une cotisation annuelle, vous pouvez venir avec votre compagnon dès 8h30 et jusqu'à 19h.
Depuis la première édition à Fiumicino, plusieurs plages en Italie ont suivi cette tendance. La cause en aurait même inspiré Silvio Berlusconi, qui a lancé son mouvement animaliste le 20 mai dernier. L'objectif : défendre la cause des animaux, mais surtout, capter les voix des 7,5 millions d'italiens qui ont un animal à la maison.