L'Italie aujourd'hui : Le sport le plus violent du monde à Florence

Crédit : La Nazione
Samedi 24 Juin à Florence, se tient la finale du Calcio Storico Fiorentino. Le football historique florentin, est considéré comme l'un des sports les plus violents du monde. Il est à la croisée des chemins entre le football, la lutte et le rugby. Les joueurs se battent à mains nues.
Les quatre quartiers du centre historique : San Giovanni, Santa Maria Novella, Santa Croce et Santo Spirito, s'affrontent dans un tournoi particulier. Chaque équipe compte 27 joueurs, dont 15 attaquants prêts à en découdre sur le terrain. Le but : mettre la balle dans les filets adverses. Malgré la présence d'arbitre et d'un règlement : tous les coups sont permis pour marquer. Il est simplement interdit d'attaquer à deux contre un ou de s'en prendre à un adversaire par derrière.
Un sport historique
Le jour de la Saint Jean, saint patron de la ville, sur une grande arène de sable devant l'Eglise de Santa Croce, des défilés historiques en costume d'époque donneront le coup d'envoi de la finale.
Ce sport est tellement violent que parfois la finale n'a pas lieu à cause de l'état physique des joueurs : un trop grand nombre de blessés. Les florentins en sont fous car il incarne le passé glorieux, artistique et culturel de la Renaissance.
Certains papes florentins comme Clément VII et Léon XI se sont même distingués dans l'Histoire en pratiquant ce sport.
Pour pouvoir assister à cet événement qui existe depuis plus de 500 ans, le billet d'entrée peut coûter jusqu'à 500 euros.
Plus de 10 millions de spectateurs sont attendus dans le coeur de Florence.Ce spectacle unique au monde s'achève avec plusieurs feux d'artifices le long de l'Arno, le fleuve de la ville. Dernière curiosité de ce sport, l'équipe qui remporte le tournoi se voit remettre... un veau blanc.
Publié par Alban Mikoczy / Catégories : Non classé