L'Italie aujourd'hui : violences policières à Turin

Crédit : La Stampa

Guerre nocturne contre l’interdiction de la vente de bouteilles d’alcool en verre

C’est une nuit de folie qui a animé Turin, lundi. Depuis le mouvement de foule du 3 juin, la mairie a interdit après 20 heures la vente de bouteilles d'alcool en verre dans les rues de la ville. Pour assurer la bonne application de la mesure, les agents de la police municipale effectuent depuis quelques jours des contrôles dans les principaux quartiers de la ville. Mais, dans ces mêmes endroits où la vie nocturne est très animée, ces descentes de police sont mal accueillies et sources de tensions.

La situation a, en particulier, dégénéré dans un quartier étudiant lundi. Des policiers ont effectué un contrôle après 20h, heure à laquelle l'interdiction entre en vigueur. Mais, sur place, ces derniers ont été provoqué et ont demandé le renfort des forces de l'ordre.

Aux alentours de 21h, une dizaine de fourgons de police arrivent. Et commencent à réprimander les jeunes étudiants. Les images de la scène sont particulièrement violentes, 4 policiers et 10 jeunes ont été blessés avec des bouts de verre.

La maire de la ville, Chiara Appendino, a condamné ces violences policières. De son côté, le capitaine de police justifie ces répressions.

 

Publié par Alban Mikoczy / Catégories : Non classé