La pizza napolitaine à l'UNESCO ?

À Naples, s'il y a bien une tradition que l’on pérpetue, c’est celle de la pizza. L'authentique pizza napolitaine a une saveur unique au monde que les napolitains veulent préserver. Depuis deux ans, ils militent pour qu'elle fasse partie du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Dans la pizzeria de Michele, une adresse réputée et bien connue des habitants, on fait la queue depuis des années pour déguster la pizza napolitaine.

Et le succès est au rendez-vous : chaque jour, près de 800 pizzas sortent des fours.

La pétition a déjà recueilli 1 million 300 000 signatures

« Si la pizza entre au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce sera la reconnaissance de la culture, de l’identité, de la fierté de tout un peuple, qui a déjà su la rendre mondialement connue » Sergio Condurro, le gérant de la pizzeria Chez Michele.

En venant ici, les clients recherchent la pizza napolitaine telle qu’elle a toujours été. Avec sa pate épaisse, mais pas trop. Un véritable délice.

Naples attend avec impatience la décision de l’Unesco. Pour le moment, une pétition a déjà recueilli 1 million 300 000 signatures.

Si la réponse de l'UNESCO, réuni en décembre, est positive, ce sera une consécration mondiale pour la ville bien sûr, mais aussi pour l’Italie toute entière.

 

Publié par Alban Mikoczy / Catégories : Non classé