Plusieurs dizaine de milliers de fidèles se sont rassemblés place Saint-Pierre dimanche 16 avril, pour la messe célébrée par le Pape Urbi et Orbi (à la ville et au monde)
Pape François : un appel pour la paix
Les célébrations de Pâques interviennent une semaine jour pour jour à la suite des attentats contre des chrétiens d'Egypte.
Après avoir été fouillé à plusieurs reprises, les milliers de fidèles ont pu assister à la messe du Pape, placée sous haute surveillance.Face à la foule, une icône venue d’Orient. Et c’est vers cette partie du monde que le pape François adresse son message de paix.
Un appel à la paix au Moyen Orient
"Que le Seigneur soutienne les efforts de tous ceux qui s’emploient activement à apporter soulagement et réconfort à la population civile en Syrie. La Syrie, ce pays aimé et martyr, victime d’une guerre qui ne cesse de disséminer la mort et l’horreur", a déclaré le pape. Dans la bénédiction Urbi et Orbi, à la ville et au monde, le pape demande aux chefs d'État de renoncer à l'extension des conflits, il dénonce les trafiquants d'armes et appelle de ses vœux la paix dans tout le Moyen-Orient.