L'Italie aujourd'hui : surveillance renforcée pour l'arrivée des chefs d'Etat

Rome en alerte à la veille de l’anniversaire du traité de Rome - Un braquage spectaculaire de parmesans à Modène 

Surveillance renforcée à Rome pour l'arrivée des chefs d'Etat européens.

Après l’attaque terroriste de Londres, Rome va renforcer encore son dispositif de sécurité pour la célébration des 60 ans du traité de Rome.

Pour renforcer la surveillance de la ville, le ministre de l’intérieur Marco Minniti. Le gouvernement italien sera aidé par des policiers des voisins français et allemands.

De nouveaux check-points seront installés dans toute la ville pour réguler et surveiller la circulation des foules. Le ministre de l’intérieur a aussi décidé un renforcement des contrôles aux frontières. La célébration de cet anniversaire européen se fera donc dans un climat de tension maximale.

18 000 euros de parmesans braqués dans une cave à Modène

des meules de parmesansDans la ville de Modène, c’est un braquage un peu particulier qui remplit les pages de faits divers des journaux. Il ne s’agit pas de bijoux, ni même de sacs à main, mais… de meules de Parmesan

La bande des voleurs se nomme «Cerignola». Le groupe de dix individus a réalisé un vol inouï : ils ont vidé une cave, entière, meule après meule.

Modène est l’un des principaux centres de fabrication du Parmigiano Reggiano fromage connu en France sous le nom de Parmesan. Toute la scène a été filmée par une caméra de surveillance et les images ont été rendues publiques par la police italienne.

On dit que le gang aurait dérobé au total 168 meules de parmesan d'une valeur unitaire de plus de 400 euros, pour une valeur totale d’environ 100 000 euros.

 

 

Publié par Alban Mikoczy / Catégories : Non classé