Le mouvement populistes de Beppe Grillo en tête des sondages - La Rai face à une polémique sexiste - Le régime italien serait le plus sain au monde
Le mouvement populiste 5 étoiles en tête des derniers sondages
La tendance de ces derniers mois se confirme. Le parti populiste de Beppe Grillo est en tête du dernier sondage paru aujourd'hui dans le Corriere della Sera.
Le Mouvement 5 étoiles est crédité de 32% d’intention de vote. Derrière, l’écart s’est creusé. A 5 points, on retrouve le Parti Démocrate de Matteo Renzi plus désuni que jamais. En février dernier, certains ténors du parti ont fondé le DP (Démocrates et progressistes) en opposition à l'ancien premier ministre.
Polémique sexiste à la Rai
L’émission s’intitulait « la fascination pour les femmes de l’Est ». L’objectif : débattre de l’attirance de nombreux italiens pour les femmes d’Europe de l’est. Mais l’orientation sexiste rapidement prise par l’émission a provoqué l’indignation dans le pays.
« Elles laissent le mari commander, elles acceptent d’être trompées, elles sont toujours sexy » indique l’émission en ouverture. La polémique est telle que le talk-show critiqué par l’ensemble de la classe politique a été supprimé.
L’Italie considérée comme le pays le plus sain au monde grâce au régime méditerranéen
Selon un classement publié par l’agence Global Health Index, les italiens suivent le régime le plus sain au monde.
Sur les 163 pays présents dans l’étude, l’Italie monte sur la première marche du podium grâce au régime méditerranéen : des fruits et légumes frais, du poisson, des viandes de qualité et bien évidemment l’huile d’olive.