Nouvelle affaire autour de la maire de Rome. Les loups italiens s’offrent un sursis. Immersion à 360° dans la Domus Aurea, un des plus beaux palais romains.
L’affaire de trop pour Victoria Raggi ?
Elle était entendue par le parquet de Rome dans le cadre d'une affaire de corruption, et se disait « sereine ». Pourtant, la maire populiste s’est retrouvée de nouveau dans la journée au centre d’une affaire révélée par l’hebdomadaire l'Espresso.
En cause cette fois, une assurance-vie de 30.000 euros souscrite au nom de la maire par l'un de ses proches, Salvatore Romeo. Un collaborateur qui avait dû démissionner après des révélations sur l’augmentation de son salaire (de 40 000 à 90 000€ annuel).
On évoque déjà la démission de la maire dans la presse italienne, 7 mois seulement après sa prise de fonction
Qui veut la peau des loups ?
C’est une victoire précieuse pour les défenseurs de la cause animale. Le plan prévoyant l’abattage des loups du pays a été reporté. Protégés depuis 1971, ils sont aujourd’hui entre 100 et 150 dans les Alpes et entre 1.070 et 2.472 dans les Apennins.
Presque dix fois plus qu’en France. Comme les attaques contre le bétail se sont multipliées, l’Etat cherche depuis quelques mois une solution qui puisse satisfaire tous les partis.
Une mission quasi impossible tant les points de vue divergent sur la question. Un débat similaire avait déjà divisé le pays avec les ours.
Rome : voyage dans le temps à la Domus Aurea
Remonter dans le temps et se perdre dans l’un des plus beaux palais romains. Il ne s’agit pas de science-fiction, mais de la nouvelle expérience proposée par la Domus Aurea.
Soucieux de s’ouvrir aux nouvelles technologies, le site propose à partir de ce week-end une immersion à 360° dans le palais de Néron. Equipés de lunettes de réalité virtuelle, les visiteurs pourront admirer dans un parcours de 12 étapes, la richesse de l’édifice à l’époque de sa plus grande splendeur.
La reconstitution en 3D a été élaborée avec des chercheurs qui ont redonné vie au palais grâce aux restes du site et des sources de l’époque. Une initiative inédite dans la Ville Eternelle.