La tentation de Venise

Les Français sont de plus en plus nombreux à s'installer à Venise. Comme l'Espagne, le Portugal, la ville devient la nouvelle destination de nos compatriotes.

C'est son petit plaisir quotidien. Avant d'aller au travail, Guillaume Cros s'autorise quelques minutes de navigation, au large de la Place Saint-Marc et du Palais des Doges. « Le bateau c'est vraiment mon moyen de transport principal à Venise. On travaille sur l'eau, on passe nos loisirs sur l'eau. On est toujours au contact de l'eau ». Guillaume fait partie de ces Français qui ont tout abandonné pour s'installer à Venise. Par passion pour cette cité unique et pour sa sérénité. Vivre toute l'année au bord des canaux. Faire ses courses chez d'authentiques commerçants vénitiens. Un rêve devenu réalité pour Caroline, une autre Française.

Des prix de l'immobilier attractifs

Il y a trois ans Caroline Mirand a quitté Versailles et pour rien au monde elle ne retournerait en région parisienne. « C'est le côté village, tout le monde se connaît. Le fait de ne pas avoir à se garer, à sortir de la voiture, à ouvrir le coffre... Ici en deux minutes vous faites vos courses », se réjouit-elle. Autrefois, ce quartier était celui des contrebandiers et des pêcheurs. Aujourd'hui de plus en plus de Français l'ont adopté.  A Venise, l'immobilier est 20% moins cher qu'à Paris et Caroline a pu s'offrir un loft. Un plaisir déjà partagé par au moins 700 français, sans compter ceux qui comptent s'y installer, comme David Dumay un autre Parisien qui multiplie les visites d'appartements. Les acheteurs sont nombreux parmi les Français qui cèdent avec délice à la tentation de Venise.

A lire aussi