Les trésors d'Italie : la côte Amalfitaine

La côté Amalfitaine : un endroit unique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Un site qui invite aussi bien à la farniente qu'à la découverte des spécialités et fabrications locales.

 

En Italie, on a coutume de dire que la côte Amalfitaine est la plus belle côte du monde. Et ce ne sont pas les touristes qui diront le contraire. Au fond des criques de pêcheurs ou à bord de petits bateaux, ils sont sous le charme. Entre deux fortifications, au pied des villages, accrochées à la roche on trouve une multitude de grottes à découvrir à la nage.

Village de pêcheurs

Dans les villages de la côte Amalfitaine, réputés entre autres pour ces citrons et son limoncello, ce qui vaut également le détour c'est la gastronomie. La salade caprese est une spécialité locale, mais il y a aussi les spaghettis aux palourdes. "Avant, ici, nous étions un village de pêcheurs. La seule richesse que nous avions, c'était la mer et notre cuisine elle vient de là", révèle un chef de cuisine. Sur les hauteurs, il est possible de rencontrer des artisans comme Giorgio. Depuis 50 ans, il sculpte des bijoux sur corail et sur coquillage : les camées.
La côte Amalfitaine offre un paysage au mariage parfait entre la montagne et la mer au travers duquel le sud de l'Italie exprime le mieux son histoire millénaire.

Publié par Alban Mikoczy / Catégories : Non classé