L'Internet en Italie : l'accès est difficile

Italie : le mauvais élève européen de l'internet
L'Italie est en queue de peloton des pays de l'Union Européenne pour l'accès à internet. Seuls 63 % des Italiens y ont accès régulèrement. Et en plus des problèmes de qualité de réseau, dans la péninsule, le coût de la connection à internet est l'un des plus élevés du continent..

Seulement 63% des Italiens accèdent régulièrement au web contre 93% des Danois, 81% pour les Français et 75% pour les Espagnols. L'Italie est donc en queue de peloton des pays de l'Union Européenne.
A côté, l'internet italien est cher : une étude demandée par l'Union européenne souligne que les prix des abonnements à internet sont bien supérieurs à la moyenne européenne.
Enfin, l'internet italien est lent, Matteo Renzi a annoncé ces derniers jours que "l'Italie a comme objectif horizon 2020 de couvrir 100% du pays à hauteur de 30 mégabits par seconde" et a présenté son plan d'accès au haut débit (6 milliards d'euros dépensés sur con ans dont deux milliards de fonds européens pour mettre à niveau l'Italie sur le plan technologique). Rattraper le retard de l'Italie est une "priorité nationale" pour Renzi.
http://punto-informatico.it/4315746/PI/News/30-aprile-2016-30-anni-internet-italia.aspx

Publié par Alban Mikoczy / Catégories : Non classé