Le souverain pontife a adressé un message à la ville et au monde depuis le balcon du Vatican à l'occasion des fêtes de Pâques. Il a abordé les actions terroristes.
Pâques : un rendez-vous sous haute sécurité pour le pape François
Beaucoup de policiers et des tireurs en embuscade sur les toits de la place Saint-Pierre sont venus encadrer le pape François lors de son discours au Vatican, le 27 mars, à l'occasion des fêtes de Pâques.
Des milliers de fidèles étaient réunis autour du souverain pontife pour l'occasion. Cinq jours après les attentats de Bruxelles, ils sont venus recevoir la traditionnelle bénédiction à la ville et au monde. Le pape a appelé au retour de la paix dans plusieurs pays comme en Irak, en Ukraine ou en Syrie.
Un message d'espérance
Malgré une sécurité omniprésente et des contrôles multipliés, les fidèles ne veulent retenir que le message d'espérance. "Il existe encore quelque chose, on y croit, on a envie d'y croire", témoigne une Française au micro de France 2. Alors que Pâques est la plus grande fête des chrétiens, elle aura surtout été pour eux cette année l'occasion de se rassembler pour reprendre des forces.