Londres et Rome, ces deux capitales proposent des forfaits qui relient les aéroports aux centres villes en taxi. Paris tente de s'y mettre aussi.
A Rome ce système existe depuis dix ans. Pour les usagers c'est très simple puisque le prix est affiché sur la voiture.
Taxi : un forfait pour relier les aéroports à Paris
En revanche à Paris ce système est tout neuf. Depuis le 1er mars le forfait est entré en vigueur pour les trajets effectués entre Paris et les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et d'Orly. Quel que soit l'itinéraire, les taxis parisiens doivent appliquer le tarif unique.
Londres, Paris, Rome, sont trois capitales très touristiques, et à chaque fois, à la descente de l'avion se pose le même problème : combien va-t-on payer le taxi ? Pour éviter les mauvaises surprises, il existe des forfaits, nous les avons testés pour vous. Exemple, pour se rendre à la tour Eiffel depuis Roissy, depuis le 1er mars, le forfait est de 55 euros. Mais attention, certains taxis ne l'appliquent pas, mieux vaut demander avant de monter. Dès le départ, le compteur est bloqué à 55 euros, quel que soit l'itinéraire.
Obligation à Rome
À Londres, cela fait un an que le forfait existe. 10 000 taxis londoniens ont décidé d'eux-mêmes de l'appliquer. Le forfait est possible à Londres et Paris, mais obligatoire à Rome. Ici, le système des forfaits existe depuis une dizaine d'années maintenant.