Des milliers de migrants essaient de trouver un refuge en Grèce ou en Italie, l'un d'eux est devenu un héros après avoir empêché un braquage dans un supermarché.
À la caisse d’un supermarché de Turin, un homme brandit un couteau sous le visage de l’employée de supermarché. Il réclame l’intégralité du tiroir-caisse. Affolée, elle lui remet 700 euros en liquide, le client suivant, Moussa Shoula, un égyptien en situation irrégulière, attend discrètement le moment pour intervenir. Dès que le braqueur commence à partir, il le bouscule, le désarme et le jette au sol.
L’homme, un Italien, de 52 ans, est alors arrêté par la police.
Les carabiniers organisent alors une conférence de presse où le héros est présenté aux médias et ils annoncent qu’il obtiendra son permis de séjour
« Je suis venu ici pour trouver du travail et je remercie l’Italie qui me donne cette possibilité, même si je n’avais pas de papier » raconte Moussa Shoula
Depuis, ce réfugié est devenu un héros en Italie et avec cet acte de bravoure il a en tout cas gagné la reconnaissance de l’Italie et le droit de rester et de travailler à Turin.