TARA BOYS, New Delhi. 06/05/2015 -
En Inde, on compte 100.000 enfants abandonnés qui vagabondent dans les villes. Depuis sept ans l’organisation franco-indienne TARA basée à Delhi recueille ces enfants des rues pour leur donner un toit.
Cette semaine, nous avons passé une journée auprès des 20 enfants de la maison de TARA BOYS, une des quatre de l’ONG à Delhi. Sidhu nous a guidé : aujourd'hui âgé de 21 ans, il a été le premier enfant à pouvoir profiter du projet. À présent, il revient aider l'équipe et s'occuper des enfants.
Un planning bien réglé attend chaque jour les pensionnaires. Dès 7 heures, des bus scolaires ainsi qu’une voiture de l’organisation les conduisent dans leurs écoles respectives. De retour, ils sont aidés par des professeurs et des volontaires du monde entier pour faire leurs devoirs. Du plaisir et de l’amusement, ils en ont aussi ! Danse, natation, cuisine, atelier d’art, football, judo, sans oublier le yoga : beaucoup d’activités ponctuent leur semaine. Ces enfants ont retrouvé la joie de vivre et forment comme une nouvelle et grande famille.
Lorsqu'ils atteignent l'âge de 18 ans, l’organisation ne peut légalement plus les garder. A eux de voler de leur propres ailes, comme Sidhu : il n’est plus pensionnaire et étudie les sciences politiques à l'université de Delhi. TARA, qui signifie "étoile" en Hindi, lui doit son nom : c'est lui qui l'a proposé à l'équipe il y a sept ans. Une bonne étoile qui semble veiller sur ces enfants.
Christophe Reyns (St.) & Sidhu Yadav