Salman Khan, superstar de Bollywood, condamné à 5 ans en prison

Il avait rejeté la faute sur son chauffeur, mais c'est finalement la superstar bollywoodienne qui a été condamnée. Ce mercredi 6 mai 2015, l'acteur Salman Khan a été reconnu coupable d'homicide volontaire sur un sans domicile fixe, alors qu'il conduisait sa voiture sous l'emprise de l'alcool. 

C'est l'un des acteurs les plus demandés de Bollywood. C'est LA superstar, celui qui collectionne les rôles et qui n'hésite pas à faire tomber la chemise pour montrer ses muscles et faire chavirer les coeurs. Son style particulier inspire ses fans : il aura notamment lancé la mode des lunettes de soleil accrochées dans le dos. Une personnalité également très impliquée dans les œuvres de charité.

Extrait du film "Pyaar Kiya Toh Darna Kya", premier film dans lequel l'acteur apparait torse-nu.

 

Mais cette vie de star, Salman Khan va devoir la mettre entre parenthèses.

L'accident a eu lieu en septembre 2002 dans la banlieue chic de Bombay. Le 4X4 de l'acteur avait percuté un groupe de sans-abris qui dormaient sur le bord de la route. L'un d'entre eux a été tué, et quatre autres blessés.

Durant le procès, qui a commencé en 2014, la superstar Bollywoodienne de 49 ans a rejeté la faute sur son chauffeur, prétendant que c'était ce dernier qui était au volant au moment de l'accident. Mais le juge n'a pas considéré ces déclarations fiables, et a retenu toutes les charges qui pesaient contre l'acteur.

Depuis l'annonce du verdict, certains de ses fans sont désespérés.

"5 ans c'est trop, tu manqueras à l'écran"

 

"Décision injuste"

 

Très proche de ses fans, Salman Khan a hérité du surnom de "Baijann", le "frère". 

A l'issue du verdict, l'acteur a finalement été laissé libre en attendant une nouvelle audience ce vendredi. Une caution pourrait alors être fixée par les magistrats et faire éviter à Salman Khan un passage par la case prison.

 

Cyrielle Granier (St)

 

A lire aussi