VIDEO NO COMMENT // INDIA : Transports de ville

L'équipe de France 2 New Delhi vous propose un nouveau format. Chaque semaine, nous diffuserons une vidéo courte, d'une minute maximum, sans commentaire. Objectif : laisser les personnages et la scène vivre pour vous permettre de vous faire votre propre avis. Ces moments choisis sont des instants de vie dans un pays en pleine ébullition où les cultures s'entrechoquent.

Quartier de Laxmi Nagar, 24/02/2015

Avec une superficie de 1 484 m² et une population de 17 millions d'habitants (en comparaison, l'Île-de-France comptant "seulement" 11 millions d'habitants sur une superficie 10 fois supérieure), Delhi demande beaucoup d'efforts à ceux qui la traversent tous les jours pour se rendre au travail ou à l'école. Considérée comme la ville la plus polluée au monde, l'air y est irrespirable à proximité des grands axes routiers aux heures de pointe.

En métro, auto ou rickshaw (véhicule à trois roues vert et jaune, sorte de petit taxi), tous les moyens sont bons. Malgré le trafic intense et la conduite sportive des Indiens, tout le monde arrive à bon port, mais pas forcément à l'heure...

A lire aussi