La maison où est né Harry Potter est à vendre !

Une maison qui n'est pas à la portée du premier portefeuille venu. Crédit : Carter Jonas

Moldus et sorciers de tous horizons, ceci est une annonce de la plus haute importance. La maison d'enfance d'Harry Potter est en vente. Vous savez, celle qui se trouve à Godric's Hollow, qui est également la ville d'origine de ce bon vieux Albus Dumbledore. En réalité, le village se nomme Lavenham et se situe à proximité de Cambridge en Angleterre. Deuxième désillusion, impossible de l'acquérir en échange d'une poignée de Gallions. La somme est à régler en livres sterling et malheureusement, pas de baguette magique pour enlever quelques zéros.

C'est une maison atypique qui a vu naître le plus célèbre des apprentis sorciers et les fans de la saga Harry Potter la reconnaîtront à coup sûr. Elle apparaît dans la première partie du dernier opus "Harry Potter et les Reliques de la Mort" sorti en 2010, lorsque Harry et Hermione se rendent dans le ville natale du sorcier.

Capture d’écran 2017-08-10 à 13.37.05
 
Sa porte est la plus photographiée du Royaume-Uni après le 10 Downing Street. Située dans le village de Lavenham, dans le comté de Suffolk, à l'Est de Cambridge, cette maison est en réalité classée monument historique. Du XIVe au XVIIe siècle, elle était habitée par la famille de Vere, la plus riche du pays après le monarque. Le roi Henry VIII lui-même aurait foulé son sol à l'occasion d'une partie de chasse dans la région.

Un CV qui devrait faire rêver les passionnés d'histoire mais repousser les plus superstitieux. Pour ceux qui ont la mémoire courte, c'est entre ces murs que James Potter et Lily Evans, les parents d'Harry, ont été assassinés par Vous-savez-qui sous les yeux du jeune sorcier qui n'était alors qu'un bambin. C'est peut-être la raison pour laquelle cette maison est à nouveau sur le marché, après une première mise en vente en 2012.

Capture d’écran 2017-08-10 à 15.32.27
 
Les propriétaires de l'époque rapportaient au Telegraph leur joie d'avoir prêté leur maison à la réalisation du film. "La maison fait vraiment partie de Godric's Hollow. Elle peut être vue de l'autre côté du cimetière, avec un sapin de Noël à la fenêtre, la lumière allumée et de la musique qui provient du foyer", raconte Jane Ranzetta. Et son époux Tony Ranzetta d'ajouter : "C'était assez extraordinaire d'assister au tournage puis de voir le résultat à l'écran".

L'annonce affiche un prix de vente à 995 000 livres, soit plus de 1 100 000 euros. C'est dans ces moments-là qu'on aimerait avoir la Pierre philosophale sous la main...

Sophie Chevallereau avec Anne-Claire Poignard