Un couple britannique gagne deux fois à l'Euro-Millions!

Un couple peut en général s’estimer chanceux s'il gagne à l’Euro-Million une fois dans sa vie … mais deux fois est tout simplement inespéré … C'est pourtant le cas de David and Kathleen Long ! Selon les calculs, ce scénario n'avait qu'une chance... sur 283 milliards de se reproduire.

En 2013, le couple qui habite dans le nord de l’Angleterre avait déja gagné 1.3 millions d’euros à l’Euro-Million. Il vient tout juste d’annoncer qu’il venait de gagner une nouvelle fois la même somme d'argent.

Un verre de champagne à la main, aux côtés de sa femme, David Long annonce fièrement : «Je savais que je gagnerais … même la première fois, je le savais. J’ai toujours eu le sentiment que ce serait moi !"

Le sourire aux lèvres, David raconte : "Vendredi dernier, je suis passé devant mon marchand de journaux, et j’ai vu qu’il y avait 10 gains de 1.3 millions d’euros et je me suis dit que j’allais tenter ma chance. J’ai acheté 5 billets et j’ai joué les numéros que je joue habituellement »

Samedi matin, David s’est assis devant sa télé pour vérifier les numéros en direct:  «  J’avais deux bons numéros et une étoile, ce qui me faisait un gain de 10 euros et à vrai dire, j’étais plutôt content. »  Il a ensuite vérifié les numéros 'Millionaire Maker', un code composé de 3 lettres et 3 chiffres,  qui est automatiquement généré pour chaque ligne d'Euro Million acheté.  « J’avais gagné grâce au code 'Millionaire Maker' en 2013, je savais donc comment ça marchait et j'ai vu que j'avais le bon code; J’ai calmement passé le ticket à ma femme et je lui ai demandé de vérifier»

 1 chance sur 283 milliards ! 

Katleen a regardé les résultats à la télé puis est allé en ligne pour être sûre de ne pas se tromper : « J’ai du mettre mes lunettes, regarder à nouveau en ligne, vérifier le billet plusieurs fois … puis j’ai dit à mon mari : ‘Tu l’avais dit que tu regagnerais et tu avais raison!'

David confie que tout lui semble un peu flou depuis samedi matin : « Je vais prendre bien plus de temps à réaliser que la premiere fois »

Le couple serait le premier au monde à gagner deux fois au « millionaire maker » de l’Euro Millions… il faut dire que les chances de gagner deux fois sont tout simplement infimes : 1 chance sur 283 milliards ! 

Laura Kalmus avec Loïc De La Mornais

 

A lire aussi